Si votre cumulus fuit ou ne chauffe pas, il est peut-être temps de faire installer un cumulus neuf. Pour les appareils tels le chauffe-eau, lorsque l’appareil présente des signes inhabituels, il est préférable de faire appel à un professionnel pour un dépannage cumulus. Apprenez les signes d’un besoin de remplacement complet de cumulus le moment venu.

Quand remplacer le cumulus

Selon la durée de vie suggérée par le fabricant, la durée de vie d’un chauffe-eau est d’environ huit à 12 ans. Cela varie selon l’emplacement et la conception de l’unité, la qualité de l’installation, le calendrier d’entretien et la qualité de l’eau. Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, fuit autour de la base du réservoir ou s’il fonctionne de manière irrégulière, il est probablement temps de le remplacer. Vous pouvez également choisir de passer à un modèle plus efficace pour réduire vos dépenses énergétiques. Dans certains cas, le dépannage cumulus Lyon peut sauver votre chauffe-eau existant. Avant de chercher un remplacement, assurez-vous qu’un problème électrique, tel qu’un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché, n’est pas la cause de la panne de l’appareil. L’entretien régulier du chauffe-eau prolongera la durée de vie de votre appareil, et certaines réparations, comme le remplacement du groupe de sécurité ou d’un élément chauffant, sont assez simples.

Dépannage des problèmes courants de cumulus

  • Le problème le plus courant lié à un cumulus est peut-être l’eau qui n’est pas aussi chaude que vous le souhaitez. Cela est généralement causé par un thermostat défectueux ou un élément chauffant défectueux.
  • Sur les anciens cumulus, on peut remarquer des bruits de sifflement ou de grésillement à chaque utilisation. Des sédiments peuvent s’être accumulés dans le réservoir. Le plombier professionnel doit vidanger le réservoir jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il va ensuite se charger de nettoyer les éléments pour éliminer les tartres en dépôt.
  • Les fuites de réservoir font également partie des problèmes à régler rapidement. Le groupe de sécurité a le rôle d’évacuer l’eau et dépressuriser le cumulus, mais lorsque celui-ci fuit abondamment, il y a un problème. Cela peut provenir de la soupape qui ne fonctionne plus correctement.
  • Les tuyaux d’alimentation en eau qui fuient doivent être resserrés pour éviter des dégâts des eaux. Le plombier va resserrer les raccords et si cela ne fonctionne pas, il sera dans l’obligation de les remplacer.
  • Pour éviter des couts de réparation fréquente, il est préférable d’installer cumulus. Le dépannage cumulus par un professionnel est également un facteur important pour la durée de vie de votre cumulus.