Une fenêtre à triple vitrage est une fenêtre qui comporte trois couches de verre. Le triple vitrage est conçu pour offrir des performances d’isolation élevées, en particulier dans les climats plus froids. Ces derniers temps, il est devenu plus populaire et est utilisé dans des constructions partout en France. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’installation d’un triple vitrage dans votre maison ?

Une isolation plus solide

L’avantage le plus évident d’une installation de triple vitrage est sans doute la quantité supplémentaire d’isolation qu’elle fournit. Avec des fenêtres normales, les fenêtres ont tendance à être plus froides que le reste de la maison en raison de l’épaisseur des murs. Cependant, le triple vitrage permet de créer une meilleure isolation. Par rapport au double vitrage, on constate une augmentation de la conservation de la chaleur d’environ 20 %. En plus de garder la maison au chaud pendant les hivers froids, les fenêtres à triple vitrage permettent également de garder la chaleur à l’extérieur pendant l’été.

Durabilité et résistance

L’installation d’une fenêtre à trois vitres est un moyen d’introduire un peu de durabilité dans la maison. Ce verre extra épais durera des années sans aucun dommage. Il est également capable de résister aux vents violents et aux intempéries. Contrairement aux fenêtres à simple vitrage qui cèdent souvent facilement, le triple vitrage restera en place et résistera aux traitements les plus durs, demandez conseil à un vitrier lyon.

Efficacité

 Il n’est pas étonnant que les fenêtres à triple vitrage soient considérées comme plus performantes que les fenêtres à double vitrage. La vitre supplémentaire offre plus de durabilité, d’isolation et de résistance que les autres types de fenêtres. En fait, les fenêtres à triple vitrage sont considérées comme étant à 50%.

Un meilleur confort

 En utilisant du triple vitrage, les utilisateurs bénéficient d’un plus grand confort lorsqu’ils restent près de la fenêtre, quelle que soit la saison. Il permet également de réguler la température et d’éliminer toutes les conditions difficiles de la maison. Les murs et le toit de la maison sont très bien isolés et l’utilisation de fenêtres à simple ou double vitrage peut provoquer de la condensation ou des courants d’air la nuit. Les fenêtres à triple vitrage permettent également d’ajouter de la valeur à la maison et de rendre la vie plus confortable.

Réduction du bruit

Le triple vitrage peut également être utile pour l’isolation acoustique. Grâce à leur épaisseur, ils peuvent dévier les ondes sonores qui tentent d’envahir la maison. Ils sont même capables d’isoler des bruits de la circulation. Ce type particulier de vitrage peut être ajouté aux maisons situées dans des zones bruyantes.