Afin d’éviter que votre maison ne subisse un dégât des eaux dû à une fuite cachée, il est bon de connaître les signes d’une fuite dans la maison. Ainsi, lorsque vous commencez à remarquer des problèmes qui ne peuvent être expliqués autrement, vous pourrez contacter rapidement le plombier Bron.

Développement de moisissure

Le nettoyage de la moisissure ne réparera pas la fuite, donc si vous voyez de la moisissure dans la maison, un tuyau endommagé est probablement le coupable. Avec les vacances d’été qui arrivent à grands pas, laisser votre habitation avec une fuite cachée serait catastrophique. Il ne faut pas non plus oublier les taches et les auréoles qui peuvent se présenter sur le plafond ou les murs, ce qui est inesthétique et dangereux pour la santé.

Une faible pression de l’eau

Une faible pression de l’eau qui arrive dans la salle de bain, la cuisine, ou les toilettes est désagréable. Particulièrement si la chasse d’eau n’a pas la puissance pour évacuer les déchets, cela va créer un bouchon. Si le débit de l’eau st faible, cela peut être dû à des tuyaux cassés, si cela se produits, il est primordial de recourir au service du plombier pour une intervention urgence plomberie.

Fuite d’eau dans les toilettes

Les fuites d’eau dans les toilettes sont très fréquentes. Il est d’urgence de laisser un plombier intervenir, car l’eau perdue est un gaspillage et si vous utilisez une fosse, elle causerait un remplissage précoce.

Odeur de moisi

Vous ne devez pas vous fier uniquement à la vue pour localiser le problème de fuite d’eau ! Une odeur de moisi que vous n’arrivez pas à identifier peut souvent provenir de moisissures ou d’une accumulation d’eau stagnante que vous ne pouvez pas voir. Connaître les signes courants d’une fuite cachée vous aidera à identifier le problème le plus rapidement possible et à le faire réparer ! Si vous pensez avoir une fuite cachée dans votre maison, le plombier peut vous aider à la réparer.

Maladies inexpliquées

Un autre signe d’un problème de moisissure que vous ne pouvez pas voir est que vous tombez souvent malade et que vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi. C’est un signe à prendre en compte si vous avez remarqué que d’autres signes s’accumulent et que vous ne trouvez aucune autre explication raisonnable à vos maladies. Par exemple, si la grippe sévit ou si quelqu’un a éternué de façon suspecte près de vous dans le bus, il ne s’agit probablement pas d’un problème de moisissure, mais si vous ne pouvez pas trouver une autre raison pour vos éternuements, vos reniflements et vos yeux larmoyants, une tache de moisissure cachée provenant d’un tuyau qui fuit pourrait être en cause.